Toutes les femmes se battent au quotidien avec leurs poils surtout à l’approche des beaux jours.
Pour partir sereine en vacances et profiter de la plage sans préoccupation, il existe un moyen simple et efficace pour en venir à bout : c’est l’épilation définitive !
Bien sûr il y a les méthodes classiques que beaucoup de femmes utilisent régulièrement comme l’épilation à la cire, la crème dépilatoire, l’épilateur électrique ou bien encore le rasoir.
Cependant, ce sont uniquement des solutions temporaires car les poils finissent toujours par repousser.
Aujourd’hui, de nouvelles technologies telles que la lumière pulsée et le laser, nous permettent de se faire épiler de façon durable et définitive en évitant les brûlures, les coupures et en gagnant du temps… alors pourquoi s’en priver !
Quelles sont les différences entre ces deux méthodes d’épilation définitive ?
Le laser et la lumière pulsée émettent de la lumière qui est absorbée par les pigments du poil et qui vient le détruire par la chaleur.
Le principe est donc d’affaiblir la racine du poil, le bulbe, pour qu’ils retombent naturellement et finissent par ne plus repousser au bout d’un moment.
C’est pourquoi les poils blancs et roux ne peuvent pas être traités par ces méthodes : ils ne contiennent pas de mélanine identifiable par la lumière de la machine.
L’objectif à atteindre dans les deux méthodes est la destruction des poils. Elles arrivent toutes les deux à des résultats quasi similaires.
Toutefois, avec la lumière pulsée, les poils sont seulement affaiblis et non éliminés totalement contrairement au laser.
La lumière pulsée permet de traiter les peaux claires jusqu’aux peaux légèrement mates et le laser, lui, peut traiter les peaux claires jusqu’à noires.
Quant aux qualifications requises, l’épilation au laser est pratiquée par un médecin ou une opératrice formée à la technique, tandis que l’épilation à la lumière pulsée est réalisée par une esthéticienne.
Quelles sont les contre-indications ?
Elles sont identiques pour les deux méthodes.
En effet, le soleil est interdit ainsi que les médicaments photo-sensibilisant durant la durée du traitement pour éviter tout risque de brûlure.
Y-a-t-il des effets secondaires ?
Les effets secondaires sont eux aussi similaires.
On peut observer des rougeurs, des irritations ou des petits gonflements plus ou moins forts après une séance, mais cela n’arrive pas toujours.
Et le prix dans tout ça ?
Selon la méthode choisie, le prix est différent.
Le laser ayant une meilleure efficacité grâce à des machines très performantes, les séances sont donc plus chères. Il est connu pour être efficace à 90 % et sur le long terme.
Le nombre de séances est également différents car pour la lumière pulsée il faudra une dizaine de séances contre 6 à 8 pour le laser.
En résumé
L’épilation au laser a été cliniquement prouvée comme étant la méthode d’épilation définitive la plus efficace car elle cible les poils et détruit totalement le bulbe, il n’y a donc plus de repousse possible. Le coût est plus élevé mais il s’explique par l’efficacité de la méthode.
La lumière pulsée propose un résultat plutôt satisfaisant mais non définitif car cette méthode ne permet pas la destruction totale du bulbe pileux. Il est nécessaire de réaliser plus de séances d’épilation pour un meilleur résultat ; c’est pour cette raison que le prix ne diffère plus tant que cela.
*Source : LAZEO
Écrire commentaire